7 Bienfaits du Cherimoya pour la santé

Cherimoya (Annona cherimola) est le fruit de la plante cherimoya. On pense que le fruit est originaire des Andes. Aujourd’hui, le cherimoya est cultivé dans de nombreuses régions comme l’Asie du Sud, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, la Californie du Sud, le Portugal, le sud de l’Andalousie et l’Italie du Sud. Certains caractérisent la saveur comme un mélange de banane, d’ananas, de papaye, de pêche et de fraise. Une fois mûre, la peau est verte et plus douce à la pression des doigts. Beaucoup de gens refroidissent souvent le cherimoya et le mangent avec une cuillère. D’autres le décrivent comme ayant le goût d’un chewing-gum.

Voici 7 bienfaits du cherimoya pour la santé.

1. Les bienfaits du cherimoya pour votre système digestif.

Cherimoya possède une quantité considérable de fibres. Les fibres stimulent le mouvement péristaltique et la sécrétion accrue de sucs gastriques, ce qui facilite la digestion, prévient la constipation et protège l’organisme de maladies plus graves comme le cancer colorectal. Un cherimoya contient 7 grammes de fibres alimentaires. Si vous souhaitez soigner ou améliorer votre système digestif, sachez que les bienfaits du cherimoya sont nombreux.

2. Le cherimoya peut ne pas augmenter votre taux de sucre dans le sang.

L’index glycémique classe les aliments et les boissons en fonction de leur potentiel d’augmentation de la glycémie. Les aliments à indice glycémique élevé comme le riz blanc et le pain blanc se décomposent facilement et provoquent des pics de glycémie et d’insuline après les repas, suivis d’une chute rapide du taux de glycémie. Le chérimoya est absorbé plus lentement dans la circulation sanguine, ce qui pourrait aider à prévenir les accidents de sucre, les envies de sucre et les sautes d’humeur.

3. Le cherimoya peut aider à maintenir une tension artérielle saine.

Le chérimoya est chargé en potassium et pauvre en sodium. Ils sont bien connus en raison de leur teneur élevée en potassium. Un chérimoïa contient un énorme 839 milligrammes de potassium, comparativement à seulement 12,5 milligrammes de sodium. Cela aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à maintenir une tension artérielle adéquate.

4. Le cherimoya peut vous aider à combattre les infections.

Les bienfaits du cherimoya ne sont plus à prouver, une tasse de cherimoya contient 60% des besoins quotidiens en vitamine C par tasse. La vitamine C est un puissant antioxydant naturel hydrosoluble qui aide l’organisme à développer une résistance contre les agents infectieux et élimine les radicaux libres cancérigènes dans l’organisme.

5. Le cherimoya peut aider à améliorer la santé de votre cœur.

Les fibres, la vitamine C, la vitamine B6 et le potassium sont reconnus pour améliorer la santé du cœur. Selon une étude, les personnes qui consommaient 4 069 mg de potassium par jour présentaient un risque de décès par cardiopathie ischémique inférieur de 49 % à celui des personnes qui consommaient moins de potassium, soit environ 1 000 mg par jour.

De plus, on sait que des fibres supplémentaires réduisent le  » mauvais  » cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) et augmentent le  » bon  » cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL) chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

6. Les bienfaits du cherimoya sont également sollicités pour un sommeil agréable.

Le cherimoya est connu pour aider un individu à dormir grâce à sa teneur élevée en magnésium, un minéral qui est directement lié à l’amélioration de la qualité, de la durée et de la tranquillité du sommeil. Cherimoya aide également à réguler le métabolisme, pour aider à réduire les troubles du sommeil et l’apparition de l’insomnie.

7. Le cherimoya peut aider à améliorer la santé de votre cerveau.

Plusieurs composants de la cherimoya, comme le potassium, le folate et divers antioxydants, sont reconnus pour leurs bienfaits neurologiques. On sait que le folate réduit l’incidence de la maladie d’Alzheimer et le déclin cognitif. Le potassium a été associé à une augmentation du flux sanguin vers le cerveau et améliore la cognition, la concentration et l’activité neuronale.

De plus, le cherimoya contient une quantité considérable de vitamine B6. Une carence a révélé une dépression et des nausées. Veillez à ne pas en consommer trop. La limite supérieure de vitamine B6 est fixée à 100 milligrammes pour les adultes de plus de 18 ans, mais les adultes n’en ont pas besoin à moins d’avis contraire du médecin.

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