Comment retrouver une silhouette équilibrée rapidement ?

Beaucoup de personnes désirent retrouver une silhouette équilibrée après avoir pris quelques kilos durant les vacances ou à la suite d’un accouchement. Si c’est aussi ce que vous souhaitez, alors vous êtes au bon endroit. Il est tout à fait possible de perdre du poids en un temps record si l’on s’y prend bien. Voici quelques conseils pratiques pour y arriver.

Faire des exercices physiques réguliers

Il a été scientifiquement prouvé que la pratique d’une activité physique régulière, même modérée, participe à la réduction de l’accumulation de la graisse. Elle aide à brûler le surplus de calories et tonifie la masse musculaire en favorisant le maintien d’une constance du poids chez l’adulte. Vous pouvez faire du sport vous-même ou solliciter un coaching à domicile.

retrouver une silhouette équilibrée

Sollicitez l’aide d’un coach sportif à domicile

Un coach est un professionnel qui accompagne ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Si vous sollicitez un coach sportif à domicile, sa mission consistera à :

  • Faire votre bilan de forme physique en tenant compte de vos antécédents ;
  • Apprécier vos objectifs en tenant compte de vos besoins ;
  • Établir un programme hebdomadaire de 20 minutes à 1 heure d’activités sportives selon votre niveau ;
  • Faire un suivi diététique pour vous permettre de retrouver rapidement l’allure souhaitée ;
  • Évaluer fréquemment votre progression, vous motiver et faire des ajustements si nécessaire…

Avec l’assistance d’un entraîneur professionnel, vous progresserez sereinement, sans craindre de vous blesser ou d’appuyer sur une ancienne blessure. Pour contacter un coach sportif à domicile dans votre région, vous pouvez passer par des plateformes spécialisées telles que my coach company qui sont accessibles gratuitement. Vous pouvez également faire une recherche sur Google pour trouver un entraîneur personnel à proximité de chez vous.

Quels exercices faire pour perdre rapidement quelques kilos ?

Certains exercices sont très efficaces pour vite retrouver une silhouette équilibrée. On peut citer par exemple la planche, l’exercice de la chaise et la pratique de la corde à sauter.

La planche renforce le tonus musculaire au moyen du gainage et sert à brûler rapidement les graisses de la région abdominale. Pour la pratiquer, on s’appuie à l’horizontale, pointes des pieds et coudes au sol, puis on garde le bassin élevé et le dos bien droit. Pour obtenir des résultats efficaces, il faut faire au moins 3 à 4 séries d’une minute par jour pendant 30 jours.

L’exercice de la chaise invisible permet de travailler les cuisses et de les muscler. Il aide également à éliminer le surplus de graisse dans cette zone corporelle. Pour la pratiquer, il faut s’adosser à un mur et se mettre en position assise sur un siège imaginaire. Les cuisses doivent être bien parallèles au sol et le dos plaqué au mur. L’idéal est de faire 2 à 3 séries d’une minute par jour pendant 15 à 30 jours.

La corde à sauter permet de tonifier tout le corps et de perdre du poids. L’exercice consiste à sautiller sur place en faisant passer une corde sous les deux pieds simultanément et par-dessus la tête. Au bout de quelques semaines d’exercices réguliers, vous pouvez obtenir d’excellents résultats et améliorer votre cardio !

Une bonne alimentation pour retrouver une silhouette équilibrée

Le sport seul ne suffit pas pour retrouver une silhouette équilibrée. Il faut également y associer une alimentation saine. Cela permettra à votre organisme d’éliminer efficacement le surplus de graisse stockée dans les tissus. Une bonne alimentation a aussi des effets bénéfiques sur la solidité des muscles et sur le système immunitaire.

Les bonnes habitudes alimentaires qu’il faut adopter

Il est important d’être rigoureux envers vous-même dans le choix des aliments que vous consommez. Pour le petit-déjeuner, optez pour des repas légers riches en fibres, en minéraux, en vitamines C et en glucides. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie. À midi, vos plats doivent être riches en protéines maigres et en céréalesLe soir, évitez de consommer des aliments difficiles à digérer. L’idéal est de manger des crudités, des légumes ou des céréales. Vous devez également vous hydrater régulièrement.

Pour que vos efforts de perte de poids ne soient pas vains, il faudra éviter de grignoter entre les repas, de les sauter, ou de faire autre chose en mangeant (regarder la télévision par exemple). Ne mangez pas non plus trop vite ou trop de gras. Pour des résultats encore plus satisfaisants, vous pouvez associer des compléments alimentaires brûleurs de graisses à votre régime.

retrouver une silhouette équilibrée grâce à l'alimentation

Les brûleurs de graisse naturelle à ajouter à votre alimentation

Les brûleurs de graisse ont globalement pour but d’activer et d’accélérer le métabolisme. Ils brûlent le surplus de calories stocké sous forme de gras dans l’organisme, en provoquant l’augmentation de la température du corps. Parmi les brûleurs de graisse les plus efficaces, on peut citer :

  • Le thé vert ;
  • Le son d’avoine ;
  • La spiruline ;
  • Le guarana…

Le thé vert contient de nombreux principes actifs diurétiques, dont la théine, et de puissants antioxydants. Il stimule la combustion des excès de graisse dans l’organisme. Le son d’avoine quant à lui est un complément alimentaire qui ralentit l’absorption des lipides et des glucides par l’organisme. Il permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang et c’est un excellent coupe-faim.

La spiruline est une algue microscopique très riche en protéines et en nutriments. Sa digestion par l’organisme nécessite une quantité importante d’énergie. Par conséquent, les cellules brûlent plus de calories, ce qui permet d’éliminer rapidement les surplus de graisse. Tout comme le son d’avoine, la spiruline est un coupe-faim.

En ce qui concerne le guarana, son importante teneur en caféine permet d’accélérer le métabolisme. Il stimule la transformation des graisses en glucides et réduit la sensation de faim. C’est aussi un booster de concentration.

L’automassage pour la relaxation et l’équilibre

L’automassage permet de rééquilibrer le corps et de stimuler le fonctionnement du métabolisme. Il est conseillé de le pratiquer régulièrement en plus des exercices physiques si vous souhaitez vite retrouver une silhouette sportive. Durant vos séances, utilisez une crème amincissante pour faciliter le déstockage des cellules graisseuses emmagasinées dans le tissu adipeux. Vous pouvez aussi adopter une crème anticellulite. L’automassage peut être pratiqué à n’importe quelle heure de la journée. Il n’a également pas de contre-indications particulières.

Voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il faut faire pour retrouver rapidement une silhouette équilibrée. Il ne vous reste qu’à mettre ces quelques conseils en pratique selon les objectifs que vous vous êtes fixés. N’hésitez également pas à solliciter l’accompagnement d’un coach sportif à domicile pour bénéficier d’un suivi personnalisé.

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