Comment s’y prendre pour perdre du poids après les fêtes ?

La période de fin d’année est riche en festivités mais surtout en gourmandise. Bûche de Noël, lait de poule, dinde, foie gras et bien d’autres délices encore sont au menu. Difficile d’y résister. On mange de tout, on se goinfre presque et à la fin on se retrouve avec des kilos en trop. Un excès de poids, en plus de modifier votre physique, peut aussi affecter votre santé. Vous n’avez donc pas le choix, il faut perdre ces kilos superflus amassés durant la période des fêtes. Comment perdre du poids sainement et de façon durable ? Nous vous en parlons ici.

Les conséquences d’une prise de poids

Certes, vous n’avez pris que quelques kilos durant les fêtes mais si vous n’y remédiez pas rapidement, vous risquez d’en amasser beaucoup plus et tomber ainsi dans le surpoids. Et cela peut avoir de multiples conséquences plus ou moins graves. Vous vous exposez à de nombreux risques tels que les problèmes respiratoires, les maladies cardio-vasculaires, le cancer, le diabète, notamment celui de type II, et bien d’autres. Vous pouvez aussi perdre confiance et tomber dans la dépression.

Vos options pour perdre du poids

Heureusement, il existe de nombreux moyens pour vous permettre de retrouver le poids idéal pour vous. Vous pouvez, par exemple, opter pour un régime amincissant, un rééquilibrage alimentaire ou le sport afin de récupérer une silhouette mince. Voici quelques pistes pour vous débarrasser des bourrelets après des fêtes un peu trop copieuses.

Les compléments alimentaires tels que la spiruline

Vous pouvez faire le choix des compléments alimentaires tels que la spiruline, cette algue miracle aux effets bénéfiques pour la santé. N’hésitez pas à vous rendre sur Spiruline Store pour tout savoir sur la spiruline et réaliser combien ces algues peuvent s’avérer de fidèles alliés dans votre lutte contre le surpoids.

Les régimes amincissants

C’est un excellent moyen perdre du poids. Il en existe de différentes sortes et tous prêchent le même évangile : la perte de poids rapide. Voici quelques-uns d’entre eux.

Les régimes protéinés et hyper protéinés

Ces régimes s’appuient sur la consommation des protéines contenues notamment dans la viande, les œufs, ou encore le poisson. Les grands apports glucidiques, lipidiques et autres féculents sont à bannir mais vous pouvez toujours consommer des fruits. Les régimes protéinés les plus célèbres sont les régimes Dukan, Mayo et Atkins.

Perdre du poids après les fêtes

Les régimes hypocaloriques

Ce type de régimes n’exclut pas une catégorie d’aliments en particulier mais préconise la limitation des apports en lipides, glucides, acides gras saturés et alcool. Elle se focalise notamment sur la quantité de calories absorbées tous les jours. Les apports quotidiens ne doivent pas excéder 1500 calories par jour en moyenne, en sachant qu’une femme a besoin quotidiennement de 1800 kcal et un homme de 2000 kcal. En créant un léger écart entre votre consommation énergétique et vos apports, vous poussez votre corps à puiser dans ses réserves, et donc dans vos graisses. La méthode Cohen et le jeune intermittent en sont des exemples.

Les régimes rapides

Très drastiques, ils permettent de perdre du poids très rapidement en une semaine à peu près. Le régime Natman, la soupe aux choux et le régime dissocié en sont des exemples.

Les régimes végétariens et végétaliens

Le régime végétarien préconise l’exclusion de toutes les protéines d’origine animale (la viande, le poisson, la volaille, les crustacées, etc.). Cependant, le lait et les œufs ne sont pas proscrits.
Les régimes végétaliens ou végans, quant à eux, excluent tous les produits animaux y compris le lait et les œufs.

De nombreux autres types de régimes tels que ceux sans lactose ou sans glucose, celui cétogène, celui sans sel ou encore celui détox entrent dans cette catégorie et s’offrent à vous comme des moyens de combattre le surpoids. Toutefois, ils ne sont pas toujours efficaces, notamment ceux qui permettent une perte de poids rapide. Les kilos sont vite retrouvés. Un bon régime doit pouvoir vous apporter tous les nutriments nécessaires pour éviter des carences et une reprise de poids exponentielle.

Le rééquilibrage alimentaire

C’est l’un des meilleurs moyens pour perdre du poids progressivement et de façon durable. Cependant, il faudra être très patient. Le rééquilibrage alimentaire est assez facile à suivre. Il consiste notamment à manger tous les types de nutriments nécessaires pour le fonctionnement de votre organisme, sans excès.

En matière de rééquilibrage alimentaire, il y a de nombreuses règles à respecter. Vous devez d’abord vous mettre en tête que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et que vous ne devez sauter aucun repas. Il faudra éviter de grignoter, de consommer les produits trop sucrés, manger à des heures régulières, consommer beaucoup de fruits et légumes et boire beaucoup d’eau.

Il est aussi important de manger tôt et léger les soirs.

Le sport pour perdre du poids et maintenir une bonne santé

Le sport n’est pas le premier moyen que nous vous recommanderions pour maigrir. En effet, pour optimiser son efficacité, il faudrait le combiner avec un régime ou une alimentation équilibrée. Cependant, il est clair qu’avec votre alimentation actuelle, faire du sport quotidiennement vous aidera à brûler beaucoup plus de calories. Donc, vous pouvez perdre du poids avec seulement du sport mais cela prendra certainement beaucoup trop de temps. Il faudra donc être patient et motivé.

Pour faire du sport et garder la motivation, vous pouvez par exemple vous inscrire dans une salle de sport ou prendre un coach sportif. Vous pouvez également aller courir tous les matins ou vous concocter un programme de gym personnel qui vous conviendra. À cet effet, il existe de nombreuses vidéos sur YouTube qui pourront vous aider.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont aussi de bons moyens pour perdre du poids. Ils ont une action régulatrice, aident à brûler les graisses et agissent également comme coupe-faim. Vous trouverez une flopée de compléments alimentaires mais vous gagneriez à ne miser que sur des produits totalement naturels comme la spiruline.

La spiruline, encore appelée algue bleue, est une cyanobactérie qui possède plusieurs vertus. Elle renferme de nombreuses propriétés nutritionnelles et agit de façon bénéfique sur l’organisme. La spiruline est riche notamment en protéines, minéraux et oligo-éléments, en pigments et en vitamines.

Perdre du poids avec la spiruline

En premier lieu, la spiruline peut être utilisée comme complément durant les régimes pour pallier les déficits en nutriment. De même, elle régule l’appétit en réduisant la sensation de faim. La spiruline permet également de purifier votre organisme en le débarrassant de toutes les toxines. Elle booste votre métabolisme de base, facilitant ainsi l’élimination des graisses. Elle améliore aussi la digestion en favorisant le transit intestinal. De plus, si vous envisagez de faire du sport pour maigrir, la spiruline pourra vous aider en vous donnant l’énergie et la force nécessaires. Vous serez toujours d’aplomb et ne ressentirez pas de plein fouet les effets de la fatigue.

Ceci dit, son plus grand atout est qu’elle est très faible en calories. Vous pouvez donc en prendre à volonté.

Il existe également de nombreux autres compléments alimentaires sur le marché qui pourront vous aider dans votre perte de poids. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

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