Maigrir des cuisses rapidement : Comment perdre des cuisses rapidement ?

Vous pouvez réduire votre taux de graisse corporelle et perdre des cuisses rapidement en mangeant sainement et en faisant de l’exercice, mais le corps ne sait pas où il brûle les graisses, il s’agira donc d’une perte de poids générale car le corps humain a une masse graisseuse répartie sur son ensemble.

Cependant, il est possible de prendre quelques mesures pour tonifier vos jambes tout en perdant du poids. Retrouvez ici 9 astuces pour maigrir des cuisses rapidement.

1. Pour perdre des cuisses rapidement, surveillez votre consommation de sel.

Le sel fait que votre corps retient l’excès d’eau qui gonfle tout votre corps, y compris les hanches et les cuisses. L’eau suit le sel, donc plus vous mangez, plus l’eau est stockée au lieu d’être filtrée par vos reins. En diminuant votre consommation de sel, vous remarquerez presque immédiatement un changement dans la façon dont vous vous sentez, c’est un moyen qui vous permettra de perdre des cuisses rapidement.

Selon les spécialistes, la plupart des personnes ont besoin de 2 300 milligrammes de sodium par jour, mais bon nombre d’entre nous obtiennent beaucoup plus que cela. Réduisez vos dépenses en limitant les aliments transformés, comme les sauces, les légumes en conserve et les soupes, qui sont souvent chargés de sodium.

2. Ajoutez plus d’électrolytes dans votre alimentation.

Vous les avez sûrement vus dans les boissons pour sportifs, mais les électrolytes comme le calcium, le magnésium et le potassium sont abondants dans de nombreux aliments sains qui pourraient déjà faire partie de votre alimentation.

Tous ces nutriments, et en particulier le potassium rivalisent avec le sel. Plus le corps dispose d’électrolytes, moins il retiendra le sel. Cela aide à maintenir l’équilibre des fluides, de sorte que votre corps évacue la rétention d’eau.

Les légumes-feuilles foncés, le yaourt et les bananes sont d’excellentes sources de divers types d’électrolytes. Toute personne souhaitant perdre des cuisses rapidement doit manger en moyenne neuf portions de fruits et de légumes chaque jour.

3. Pour perdre des cuisses rapidement, réduisez votre consommation de glucides.

Lorsque votre corps transforme les glucides en glycogène, celui-ci est stocké avec de l’eau dans votre foie et vos muscles. Cela signifie que plus vous mangez de glucides, plus votre corps stocke de l’eau. C’est pourquoi de nombreuses personnes pensent qu’ils perdent quelques kilos immédiatement en suivant un régime à faible teneur en glucides. Il s’agit en grande partie du poids de l’eau.

Le corps doit en moyenne obtenir un minimum de 75 à 100 grammes de glucides par jour, bien que certaines personnes pourraient avoir besoin d’un peu plus selon leur taille, leur poids et leur niveau d’activité.

Ne sautez pas les grains entiers, car ils sont une excellente source de fibres pour le cœur, de folate, de fer, de magnésium, d’antioxydants et de phytonutriments. Si vous n’êtes pas sûr de votre point faible en glucides, vérifiez auprès d’un nutritionniste.

4. Commencez votre matinée par une tasse de café.

Le café a un effet diurétique très léger et peut stimuler votre métabolisme, donner la capacité de votre corps à brûler les graisses et même stimuler vos séances d’entraînement pour éventuellement perdre des cuisses rapidement. Cela dit, s’il y a trop de café, cela peut conduire à des accidents qui contribuent à une suralimentation nocturne et à une sensation générale de malaise. Il suffit de s’en tenir à deux tasses par jour au maximum.

5. Transportez une bouteille d’eau avec vous.

Cela semble contre-intuitif, mais moins vous buvez d’eau, plus votre corps s’y accroche. Boire beaucoup d’eau permet d’évacuer l’excès de sel et de liquides dont votre corps n’a pas besoin, ce qui réduit les ballonnements.

Il aide aussi à réduire l’appétit, car la déshydratation imite la faim. Il est nécessaire de viser deux à trois litres par jour, selon si vous faites de l’exercice ou s’il fait chaud dehors.

6. Pour perdre des cuisses rapidement : Transpirez !

L’exercice est une autre façon d’évacuer l’excès de sel et de liquides. De plus, toute activité qui augmente votre fréquence cardiaque est aussi votre meilleure chance de dépenser des calories et de brûler de la graisse corporelle, y compris sur vos hanches et vos cuisses. Avec de l’exercice il vous sera donc possible de perdre des cuisses naturellement et rapidement.

7. Essayez de faire le suivi de vos repas.

Tenir des registres quotidiens de chaque aliment que vous ingérez vous aide à rester sur la bonne voie et à rendre des comptes lorsque vous essayez de perdre de la graisse corporelle. Garder un œil sur votre régime alimentaire signifie aussi planifier vos repas à l’avance aussi souvent que possible pour que vous puissiez rester maître de votre alimentation.

8. Mangez plus de fibres et de protéines.

Emballez chaque repas avec des fibres et des protéines pour stimuler la perte de poids, puisque les deux macronutriments vous permettent de consommer moins de calories.

Les protéines, en particulier, sont essentielles pour construire le muscle maigre qui rendra vos jambes plus belles. Il faut essayer de consommer entre 25 à 35 grammes de fibres et de 75 à 100 grammes de protéines par jour à partir de légumes, de fruits, de grains entiers et de viandes maigres.

9. Pour perdre des cuisses rapidement, entraînez-les !

Bien que vous n’arriviez pas à réduire la graisse des cuisses, vous pouvez entraîner vos muscles de façon à ce qu’ils soient toniques et forts.

Ciblez vos cuisses partout en faisant des fentes, des squats sumo et des squats gobelet. Concentrez-vous sur l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses avec des fentes latérales et des levées latérales des jambes ; et entraînez vos ischio-jambiers également.

Choisissez vos exercices préférés dans chaque groupe et complétez chacun pendant huit à 12 répétitions à votre poids maximum pour un total de trois à quatre séries. Idéalement, essayez de faire deux jours d’entraînement des jambes chaque semaine, en mélangeant des mouvements composés de plusieurs muscles (pensez aux squats et aux fentes).

3 commentaires
  1. Bonjour,

    Je vais appliquer les conseils que vous nous avez proposés, Merci !

    Vous préconisez 25 à 35 grammes de fibres et de 75 à 100 grammes de protéines : comment contrôler que nous les atteignons ?

    1. Bonjour, ces besoins nutritionnels sont donnés à titre indicatif, ils varient selon la l’âge, le sexe et les habitudes alimentaires. Pour 100 grammes de blanc de poulet vous aurez 22 grammes de protéine.. Je peux vous conseiller ce calculateur en ligne qui vous permettra de déterminer vos besoins nutritionnels, en particulier pour vos besoins caloriques : http://www.iifym.com/iifym-calculator

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup. J’ai également trouvé une application Fitatu qui est très bien et qui aide à compter le nombre de calories et à connaitre ses apports caloriques.

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