Quels sont les avantages du CrossFit et est-ce sans danger ?

Les gymnases de CrossFit font leur apparition dans le monde entier à mesure qu’ils gagnent en popularité. Qu’est-ce que CrossFit et quels sont ses avantages et ses risques pour la santé ?

Le CrossFit est une forme de fitness de puissance à haute intensité. Une séance d’entraînement CrossFit peut inclure des exercices dynamiques comme :

  • Des sauts plyométriques
  • Haltérophilie olympique
  • Clochettes à bouilloire
  • Des mouvements explosifs du poids corporel

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages de CrossFit et pour savoir si ce sport est fait pour vous.

1. L’avantage du CrossFit est principalement d’améliorer la force physique

Les mouvements multi articulaires de haute intensité de CrossFit peuvent vous aider à gagner en force et en endurance musculaire. L’ajout de poids supplémentaire à vos séances d’entraînement peut encore augmenter le gain musculaire en ajoutant du stress à vos muscles.

Vous pouvez aussi stimuler vos muscles en continu en participant à l’entraînement de la journée, ce qui donnera à vos muscles une certaine variété. L’entraînement de la journée, ou WOD, fait partie intégrante du programme de CrossFit. Chaque jour, une nouvelle série d’exercices est affichée. L’objectif est ensuite de répéter le plus grand nombre de fois possible chaque exercice dans un laps de temps donné.

2. Le CrossFit peut vous aider à améliorer votre condition physique aérobique

L’entraînement à la puissance haute intensité de CrossFit : ce type d’entraînement peut aider à augmenter la VO2 max, ou la quantité maximale d’oxygène que vous pouvez utiliser pendant l’exercice.

Cependant, la recherche n’a pas été concluante sur les effets à court et à long terme de CrossFit sur les changements physiologiques et les bienfaits aérobiques. D’autres recherches sont nécessaires pour comprendre comment CrossFit améliore la condition physique aérobique par rapport à d’autres formes d’exercice.

3. Le CrossFit aide à améliorer l’agilité, l’équilibre et la flexibilité

Les séances d’entraînement de CrossFit comprennent souvent des exercices fonctionnels ou des exercices qui imitent les mouvements que vous faites dans la vie quotidienne. Les mouvements fonctionnels, comme les accroupissements, les balançoires à clochettes ou les presses aériennes, peuvent aider à améliorer l’agilité, l’équilibre et la souplesse.

On remarque ici les avantages du CrossFit car ces excercices peuvent également réduire le risque de blessure et améliorer votre qualité de vie à mesure que vous vieillissez.

4. Le CrossFit aide à brûler des calories et gérer son poids

Les séances d’entraînement de CrossFit peuvent vous aider à brûler plus de calories que les autres séances d’entraînement. En moyenne, un homme de 90 kilos ou une femme de 75 kilos brûlera 15 à 18 calories par minute et 13 à 15 calories par minute, respectivement, pendant un circuit de CrossFit. Vous pouvez également continuer à brûler des calories pendant la période de récupération.

Cela se compare à 11 calories par minute et 9 calories par minute pendant l’haltérophilie traditionnelle à l’aide de machines.

L’avantage du Crossfit est que si votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez essayer de suivre un régime alimentaire sain en plus de suivre un programme d’exercices.

Est-ce que le CrossFit est une pratique sans danger ?

CrossFit est une forme d’exercice de haute intensité. Votre risque de blessures augmente chaque fois que vous augmentez l’intensité de vos séances d’entraînement ou le poids que vous soulevez.

Quelques blessures courantes de CrossFit incluent :

  • La lombalgie
  • La tendinite de la coiffe des rotateurs
  • La tendinite d’Achille
  • Les blessures au genou
  • Une épicondylite

Si vous êtes nouveau dans le monde du CrossFit, c’est une bonne idée de travailler avec un professionnel du conditionnement physique qualifié qui peut s’assurer que vous faites les exercices correctement. Malgré tous les avantages du CrossFit, le fait d’avoir une mauvaise forme physique, d’essayer de faire des exercices trop rapidement ou de soulever plus de poids que vous ne pouvez en supporter peut tous causer des blessures.

Les débutants devraient aller à un rythme plus lent et augmenter leur poids graduellement jusqu’à ce que votre condition physique s’améliore.

Le CrossFit n’est pas sans danger pour tout le monde. Si vous êtes enceinte et pratiquez déjà le CrossFit, vous pouvez continuer, mais assurez-vous d’en parler d’abord à votre médecin. Si vous êtes enceinte et que vous venez de commencer le CrossFit, vous devriez attendre la fin de votre grossesse pour commencer.

CrossFit n’est pas conseillé si vous êtes blessé ou si vous avez d’autres problèmes de santé graves. Assurez-vous d’obtenir l’autorisation de votre médecin ou de travailler avec un physiothérapeute avant de commencer CrossFit.

Si vous avez plus de 65 ans et que vous êtes déjà en bonne forme physique, rien ne vous empêche d’essayer le CrossFit. Cependant, Parlez-en à votre médecin avant de commencer.

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