7 Solutions pour soigner une épine calcanéenne naturellement

Vous cherchez des solutions pour soigner une épine calcanéenne naturellement ? Vous êtes sur le bon article. Souvent causée par le déplacement du calcium sur l’os qui se forme sous le talon, il peut s’agir d’une petite protubérance osseuse ou d’un ensemble de minuscules excroissances de forme irrégulière sur l’os du talon, qui s’appelle le calcanéum. Les éperons de talon sont parfois douloureux, décrits comme un couteau qui s’enfonce dans le talon. Cependant pour d’autres, un éperon de talon passe inaperçu et n’est détecté que par une radiographie.

Parce que la connaissance des symptômes de l’épine calcanéenne est quelque peu limitée, il est fréquent que l’on présume à tort qu’il s’agit d’une fasciite plantaire. Une épine calcanéenne est simplement la présence d’une saillie supplémentaire sur la surface osseuse du talon, tandis que la fasciite plantaire est l’inflammation du fascia plantaire. Une épaisse bande de tissu conjonctif qui s’étend de l’os du talon à la tête des os métatarsiens, qui sont cinq os longs dans le pied situés entre le talon et les doigts.

Ce tissu conjonctif forme une attache qui soutient la voûte plantaire sur la partie inférieure du pied. La tension sur le fascia plantaire provoque une irritation, un gonflement, puis une faiblesse de la voûte plantaire, ce qui crée une douleur à l’arrière du talon. Par contre, l’épine calcanéenne n’est observable qu’aux rayons X et est douloureuse lorsque l’inflammation se développe dans les tissus qui l’entourent.

Les épines calcanéennes sont le plus souvent observées chez les hommes et les femmes d’âge moyen, mais on les retrouve dans tous les groupes d’âge. Il est courant que les gens aient des épines calcanéennes sans jamais le savoir. Environ 70 % des patients atteints de fasciite plantaire, qui ressentent de l’inconfort, ont également des épines calcanéennes lorsqu’on les observe à la radiographie.

Quelles sont les causes de la fasciite plantaire et de l’épine calcanéenne ?

Le processus de formation osseuse s’amorce lorsque le talon est soumis à une usure constante ; c’est typique chez la plupart des athlètes, des coureurs ou même des personnes qui commencent à faire du jogging ou à marcher quotidiennement après des années sans exercice. Le fascia plantaire est l’épais tissu conjonctif qui soutient la voûte plantaire au bas du pied ; la tache dans le muscle et les ligaments du pied étire le fascia plantaire et déchire la membrane qui recouvre l’os du talon.

Afin de protéger les tissus environnants du talon contre les dommages et les contraintes répétitifs, les cellules spécialisées dans la formation de l’os migrent vers le site et commencent à déposer du calcium, ce qui entraîne la formation d’épines du talon. Cette accumulation de calcium sur la face inférieure de l’os du talon est un processus qui se produit généralement sur une période de plusieurs mois.

Certaines causes de l’épine calcanéenne et de la fasciite plantaire comprennent :

  • Marche anormale ou asymétrique, qui exerce un stress excessif sur l’os du talon, les ligaments et les nerfs.
  • Course à pied, jogging ou saut, en particulier sur des surfaces dures
  • Chaussures mal ajustées ou très usées, en particulier celles qui n’ont pas le soutien approprié de la voûte plantaire.
  • Excès de poids et obésité

Traitement conventionnel

Pour soigner une épine calcanéenne naturellement, il faut opter généralement pour du repos, des exercices d’étirement, du glaçage et des médicaments anti-inflammatoires. De nombreuses personnes ont de la difficulté à passer la journée sans activité ou exercice de routine, ce qui prolonge l’épine dorsale et oblige les gens à prendre des anti-inflammatoires pendant une plus longue période. Cela peut être préjudiciable en raison des nombreux effets secondaires de ces médicaments, y compris les problèmes gastro-intestinaux comme les fuites intestinales, les saignements et les symptômes dulcère.

Un autre traitement conventionnel de l’épine calcanéenne est l’injection de stéroïdes. Cependant, ce traitement n’est pas toujours efficace en raison des nombreuses structures du talon, ce qui en fait un endroit difficile pour une injection. Si ce traitement ne fonctionne pas bien, les symptômes initiaux peuvent s’aggraver.

Un autre moyen de traitement de l’épine calcanéenne est le Cryoultrasound, un appareil électromédical innovant qui utilise la combinaison de deux techniques thérapeutiques : la cryothérapie et la thérapie par ultrasons. Les traitements avec Cryoultrasound accélèrent le processus de guérison en interrompant le cycle, la douleur et les spasmes. Cette forme de thérapie augmente la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire ; elle stimule l’élimination des toxines et est censée accélérer la récupération.

Dans certains cas, l’épine calcanéenne est enlevée par chirurgie après une radiographie. Bien que la chirurgie soit généralement efficace, il s’agit d’une intervention rapide et coûteuse. Même après la chirurgie, les éperons du talon peuvent se reformer si le patient continue le style de vie qui a mené au problème. Ces raisons expliquent pourquoi la plupart des personnes qui développent des épines douloureuses au talon commencent à chercher des remèdes naturels contre les douleurs articulaires et osseuses.

La chirurgie n’est pas nécessaire pour guérir une épine calcanéenne. En fait, plus de 90% des personnes s’améliorent avec des traitements non chirurgicaux. Si les méthodes non chirurgicales ne parviennent pas à traiter les symptômes de l’épine calcanéenne après 12 mois, la chirurgie peut être nécessaire pour soulager la douleur et rétablir la mobilité.

Bien sûr, il y a des complications possibles de la chirurgie de l’épine calcanéenne, y compris la douleur nerveuse, l’engourdissement permanent dans cette région, l’infection, la douleur récurrente au talon et la cicatrisation. Si l’aponévrose plantaire est libérée, une méthode chirurgicale courante, il y a un risque de crampes aux pieds, de fractures de stress, de tendinite et d’instabilité.

7 Solutions pour soigner un épine calcanéenne naturellement

1. Magnésium

Si vous souhaitez soigner une épine calcanéenne naturellement, le magnésium est un minéral essentiel pour la formation des os et l’utilisation du calcium. Plus de la moitié du magnésium présent dans le corps humain est stocké dans les os, et l’organisme en a besoin pour la synthèse des protéines, la fonction nerveuse et la production de l’antioxydant glutathion.

Une façon de traiter les symptômes de l’épine calcanéenne est de prendre un bain chaud avec du sel d’Epsom. Le sel d’Epsom est le sulfate de magnésium, et il a beaucoup de propriétés bénéfiques quand il s’agit de soulager la douleur et l’inflammation. Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à votre recette de bain de désintoxication et massez doucement vos talons pour relâcher la pression.

Il y a également beaucoup d’excellents aliments riches en magnésium qui vous fournissent le magnésium dont vous avez besoin pour soulager un épine calcanéenne. Par exemple, l’un des avantages de l’avocat est l’abondance de magnésium. Une nutrition à base dépinards, de bettes à carde, des bananes et des haricots noirs sont d’excellentes sources de magnésium. Enfin, les graines de citrouille, les lentilles, les haricots garbanzo, les haricots blancs, les pois à œil noir, les haricots pinto, le riz brun, le millet et les figues séchées contiennent également du magnésium.

2. Soigner une épine calcanéenne naturellement grâce à la vitamine B5

L’un des principaux signes d’une carence grave en vitamine B5 est une déficience musculaire et des douleurs. La vitamine B5 est responsable de l’aide à la fonction nerveuse, en particulier de la création d’une molécule importante appelée acétylcholine. L’acétylcholine est utilisée pour envoyer des signaux nerveux aux muscles, ce qui aide l’organisme à éviter les lésions nerveuses et la déficience. La vitamine B5 est également connue pour accélérer notre processus de guérison. C’est un excellent agent à utiliser pour soigner une épine calcanéenne naturellement.

Certains aliments naturellement riches en vitamine B5 comprennent l’avocat, les graines de tournesol, les œufs, le saumon et les lentilles. La prise de suppléments de vitamine B est corrélée à des niveaux plus faibles de douleurs articulaires, une force musculaire accrue et moins de symptômes associés à la fatigue musculaire ou articulaire.

3. Enzymes protéolytiques

L’inflammation est naturellement réduite par les enzymes protéolytiques. Il s’agit d’un groupe d’enzymes qui décompose les molécules à longue chaîne des protéines en fragments plus courts, puis en acides aminés. La recherche montre que les enzymes protéolytiques réduisent le temps de rémission et augmentent les taux de réponse ; ils sont utilisés pour le traitement des patients souffrant de douleurs articulaires et musculaires intenses, de cancer et de maladies liées au vieillissement.

Un exemple d’enzyme protéolytique est la bromélaïne, qui combat l’inflammation en bloquant les métabolites qui causent l’enflure. Il agit également pour diminuer l’enflure en activant un produit chimique dans le sang qui décompose la fibrine, ce qui entraîne une réduction de l’enflure.

Les bienfaits de la bromélaïne pour la santé, que l’on trouve dans la tige et le fruit de l’ananas, sont nombreux et il est souvent recommandé de la prendre avant une intervention chirurgicale pour accélérer la guérison et diminuer l’inflammation généralement associée aux interventions chirurgicales. La réduction de l’inflammation aide à cicatriser l’épine calcanéenne et à soulager la pression.

4. Alimentation alcaline

Il est important que notre corps ait un bon équilibre du pH afin d’éviter l’inflammation et l’accumulation de calcium, qui cause un épine calcaire.

Pour fonctionner au mieux, l’organisme doit maintenir un équilibre acido-alcalin approprié et délicat, ce que l’on appelle l’équilibre du pH. Le pH est l’abréviation du potentiel de l’hydrogène et est une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité des liquides et tissus de notre corps. Un pH de 7 est neutre, ce qui signifie qu’il se situe en plein milieu de l’échelle acido-basique et qu’il n’est ni acide ni alcalin. Lorsque la chimie du corps devient trop acide, de nombreux troubles et maladies se développent.

Un système trop alcalin a du mal à absorber correctement le calcium, ce qui est essentiel pour renforcer les os. Une fois que les os sont stressés, ils formulent des éperons osseux afin de « résoudre » le problème.

Si le système est trop acide, le calcium est attiré par les zones acides parce qu’il est trop alcalin. L’organisme utilise le calcium comme tampon pour neutraliser l’excès d’acide et prend du calcium dans les os au besoin pour neutraliser l’excès d’acidité dans le sang et les tissus. C’est pourquoi un excès d’acidité dans l’organisme sur une période suffisamment longue entraîne l’ostéoporose, qui rend les os fragiles et fragiles.

Même s’il existe de nombreuses sources d’acidité et de toxicité dans notre environnement, c’est notre alimentation qui contribue le plus au déséquilibre du pH. Notre problème est plutôt de ne pas absorber assez d’aliments alcalins plutôt que d’absorber trop d’acide. Les fruits et légumes sont des aliments riches en potassium et servent de tampon naturel contre l’acidité. Les aliments crus, les boissons vertes et l’eau contenant du citron ou de la lime augmentent l’alcalinité.

D’autre part, les aliments transformés contiennent des tonnes de chlorure de sodium, ou sel de table, qui contracte les vaisseaux sanguins et crée de l’acidité. Trop de protéines animales, de produits laitiers riches en calcium et de céréales provoquent également l’accumulation d’acide sulfurique dans le sang à mesure que les acides aminés se décomposent.

5. Huile de poisson

Vous pouvez également soigner votre épine calcanéenne grâce aux acides gras oméga-3, il figure parmi les bienfaits de l’huile de poisson. Il s’agit de l’un des outils les plus puissants de la nature contre l’inflammation. Les aliments oméga-3 comprennent de l’huile de poisson, et vous pouvez prendre des comprimés d’huile de poisson riches en acides gras oméga-3 tous les jours afin de soulager votre corps de la douleur et de l’irritation. Les problèmes de santé de nombreux Américains peuvent être attribués à un déséquilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6. Avec modération, les gras oméga-6 ne sont pas nécessairement mauvais pour la santé, mais s’ils sont consommés en grande quantité sans gras oméga-3, ils causent une inflammation qui entraîne des maladies chroniques.

Pour la plupart des gens, une dose quotidienne de 1 000 milligrammes d’huile de poisson est une quantité efficace et sûre. N’oubliez pas que toutes les huiles de poisson ne sont pas similaires. La plupart des huiles de poisson sont hautement transformées et peuvent s’oxyder facilement parce que les acides gras oméga-3 sont polyinsaturés, ont un faible seuil thermique et peuvent facilement rancir. Pour cette raison, vous voulez acheter une huile de poisson sous forme de triglycérides qui contient également des antioxydants pour les préserver, comme l’astaxanthine ou des huiles essentielles.

6. Soigner votre épine calcanéenne naturellement grâce à un massage à l’huile chaude

Les massages à l’huile chaude sont extrêmement bénéfiques pour vos pieds ; les massages fréquents augmentent l’écoulement des fluides, accélèrent le processus de guérison et brisent les tissus cicatriciels. En étirant vos orteils et en massant vos orteils et votre talon, le tissu cicatriciel guérit en tant que tissu plus fort et plus résistant. Si vous souffrez de douleurs à l’épine calcanéenne, réchauffez une petite quantité d’huile d’olive et massez-la profondément dans votre talon. L’huile de noix de coco est aussi l’une des meilleures options pour soigner une épine calcanéenne naturellement. L’huile chaude, l’huile de noix de coco ou d’olive réconforte vos talons et les protège des effets néfastes d’une usure excessive.

De plus, l’un des bienfaits des huiles essentielles est leurs propriétés anti-inflammatoires. Il s’agit notamment d’huile de romarin, d’huile de thym, d’huile de rose et d’huile de lavande.

7. Portez des chaussures adaptées à votre talon

Il est très important de choisir les chaussures qui conviennent à votre style de vie et à votre activité physique. Vous pouvez prévenir les épines calcanéennes en portant des chaussures bien ajustées avec des semelles absorbant les chocs, des branches fermes et des talonnettes de soutien. Des chaussures trop serrées limitent le mouvement des tendons, ce qui endommage les os des pieds. Porter les bonnes chaussures réduit la pression sur le talon et aide à répartir votre poids corporel uniformément.

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