Comment traiter un mal de dos à la maison ?

Le mal de dos peut interrompre votre journée ou interférer avec vos projets. En fait, il y a 84 % de chances que vous souffriez de lombalgies au cours de votre vie. Mais le mal de dos n’est pas toujours quelque chose que vous pouvez ignorer ou attendre qu’il se résorbe de lui-même. Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter le mal de dos chez soi. Ces remèdes vont des plantes médicinales aux massages. Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez soulager votre mal de dos à la maison.

Essayez les huiles et les pommades pour soulager la douleur

Il existe de nombreux frottements et onguents contre la douleur qui aident à atténuer la douleur en bloquant la sensation. Par exemple, les crèmes à la capsaïcine peuvent désensibiliser les canaux de la douleur dans la zone affectée. Les crèmes topiques contiennent également d’autres ingrédients que vous pouvez rechercher :

  • kétoprofène (Diractine)
  • ibuprofène (Nurofen ou Dolgit)
  • diclofénac (Voltaren)
  • lidocaïne (Lidoderm)
  • cayenne
  • consoude
  • L’arnica brésilienne

Les recherches suggèrent que les médicaments topiques pourraient être tout aussi efficaces que les médicaments oraux. Beaucoup d’entre eux ont eu une efficacité nettement supérieure à celle du placebo. Ces médicaments peuvent se présenter sous forme de gels, de crèmes, de patchs, etc. Une étude a également constaté une diminution de la douleur lorsque les gens appliquaient de l’huile essentielle de lavande ou des pommades préparées avec des piments de Cayenne avec acupression.

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L’efficacité et les effets secondaires de chaque marque peuvent varier d’un utilisateur à l’autre. Certaines marques peuvent provoquer une irritation de la peau. Assurez-vous de faire un test cutané (appliquez une petite quantité et attendez 24 heures pour voir si vous ressentez des effets secondaires) avant d’effectuer une application complète.

Le massage peut aider à soulager les douleurs ou les tensions musculaires

Masser doucement un muscle douloureux ou tendu est l’un des moyens les plus efficaces de le relâcher et de soulager la douleur. Une étude a montré que la massothérapie, en plus des traitements traditionnels :

  • réduit les douleurs dorsales
  • améliore la fonction de retour
  • réduit l’utilisation des médicaments anti-inflammatoires
  • réduit au minimum le nombre de jours passés au lit
  • Ils n’ont également constaté aucune différence entre les massages de relaxation et les massages structurels, bien que ces derniers soient généralement plus chers.

Pensez à demander à votre partenaire ou à un ami proche de vous masser, si le coût est un problème. Vous pouvez également lui demander d’utiliser une pommade médicamenteuse pour soulager la douleur.

Que manger pour soulager le mal de dos ?

Il y a peu de preuves qu’un régime alcalin améliore les lombalgies. Un régime alcalin implique de manger des aliments moins acides. Les aliments qui ont poussé dans des sols plus acides peuvent contenir moins de calcium, de magnésium et de potassium.

Les gens ont également utilisé des herbes et des suppléments pour réduire les douleurs dorsales. Une étude a montré que les herbes suivantes réduisent davantage les douleurs dorsales qu’un placebo.

Griffe du diable : 50 ou 100 mg par jour

Ecorce de saule : 120 ou 240 mg par jour

Consultez toujours votre médecin avant de commencer à utiliser des médicaments à base de plantes. Ils peuvent interagir avec vos médicaments actuels et provoquer des effets secondaires non désirés.

Des étirements pour améliorer vos symptômes

Les exercices sont bons pour les personnes qui souffrent de lombalgies. Ils peuvent aider à restaurer les muscles et à vous protéger contre de futures douleurs. Certains exercices sont connus pour réduire les symptômes :

  • la marche sur un terrain plat
  • se tenir en arrière
  • La pose du cobra
  • pressups

Les étirements peuvent également relâcher les muscles tendus et renforcer ceux qui ont besoin d’aide. Chaque fois que vous commencez à vous étirer, vous devez aborder chaque étape en douceur. Cessez tout exercice d’étirement qui cause de la douleur comme le fait de forcer un étirement ou de provoquer des tensions.

Prenez un bain de sel d’Epsom pour vous détendre

Le sel d’Epsom, ou sulfate de magnésium, se fraye un chemin à travers la peau et dans les muscles douloureux. Un trempage d’environ 20 minutes peut aider à soulager les muscles du dos douloureux, surtout après un exercice physique.

Lorsque vous prenez un bain de sel d’Epsom, vous devez vous assurer que l’eau est chaude. L’eau chaude peut faire gonfler les muscles et l’eau froide peut provoquer des crampes. Il est généralement recommandé d’opter pour une température comprise entre 33 et 38 °C. Les températures supérieures à 40 °C ne sont pas recommandées, surtout si vous avez des problèmes cardiaques.

Vous pouvez également améliorer les résultats en apportant une balle de tennis ou une autre balle en caoutchouc de taille similaire dans la baignoire. Posez-la sur le bas de votre dos ou sur le milieu de votre dos et déplacez-vous d’un côté à l’autre. L’effet est comparable à un massage du dos, et cela détend encore plus les muscles tendus.

Un autre avantage du sel d’Epsom est qu’il est excellent pour votre peau. Les sels d’Epsom peuvent exfolier les cellules mortes, adoucir la peau et réduire les zones de démangeaison.

Améliorez votre posture pour réduire les douleurs dorsales

La plupart d’entre nous passent une bonne partie de leur journée assis, ce qui peut être plus dommageable que vous ne le pensez. Vous pouvez en minimiser l’impact en gardant une bonne posture. Une bonne posture sur une chaise signifie que tous les os de votre colonne vertébrale sont bien alignés, comme une pile de blocs parfaitement alignés. Vous devez garder vos pieds à plat sur le sol et votre clavier d’ordinateur à portée de main pour ne pas vous pencher en avant ou vous affaisser. Cela fait partie d’une bonne ergonomie de bureau.

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